Réussir l’aménagement de son coin piscine

Point de mire de votre espace extérieur, voire même de l’ensemble de votre propriété, l’usage de la piscine de nos jours ne se résume plus aux baignades. Cet espace est aussi un véritable lieu de vie où confort et esthétisme priment.

Le revêtement des abords

À défaut de partir en vacances cet été, j’ai décidé de refaire entièrement la décoration de ma piscine contemporaine. Et oui, comme je vais beaucoup recevoir lors cette saison estivale, mon objectif est de transformer cet espace de détente en un endroit à la fois cosy et convivial. Pour y arriver, la première chose à faire est de refaire le sol autour de ma piscine. Et pour changer un peu, je vais cette fois-ci laisser de côté le carrelage.

Dans un premier temps, j’ai pensé poser une magnifique pelouse autour du bassin. Malheureusement, comme je m’y prends assez tard, j’ai peur que les abords de la piscine ne soient pas prêts à temps. L’on me conseille alors la pierre naturelle, la grande tendance du moment. Ce revêtement serait idéal si je veux apporter une touche de modernité à la terrasse de cette dernière.

Aménagement de la pisicine

Cependant, malgré l’élégance et la beauté de la pierre naturelle, je trouve ce matériau un peu froid. De plus, l’application d’un produit antidérapant est nécessaire pour la sécurité des utilisateurs de la piscine. Ainsi, après avoir fait le tour des matériaux existants, j’ai opté pour le bois. Un choix très judicieux, puisqu’une fois posées, les lamelles de bois d’ipé s’harmonisent parfaitement avec l’ambiance générale mon jardin. Sinon, j’adore tout simplement le contact doux et chaleureux de cette essence exotique avec mes pieds nus.

Le pare-vent

Très satisfaite du revêtement sol des alentours de mon carré bleu, je devais par la suite m’occuper du pare-vent de mon espace aquatique. En effet, même si lors de la construction de la piscine, son emplacement a été soigneusement sélectionné, l’on n’est pas vraiment à l’abri du vent. Cette protection nous sera d’une grande utilité notamment en fin de soirée et lorsque les nuits sont fraîches. Par ailleurs, un pare-vent peut également faire office de brise-vue. C’est également très efficace pour se protéger des regards indiscrets.

J’ai alors deux options. Facile à poser et immédiatement fonctionnel les brise-vents synthétiques semblent une excellente alternative. Qui plus est, le choix ne manque pas entre les haies artificielles et les canisses. Je vous recommande particulièrement les pare-vents en toile tissée polyéthylène. Traité anti-UV, ces occultants ne risquent pas de déteindre même exposés longtemps et constamment aux rayons du soleil.

Quant à moi, j’ai préféré les haies végétales et les arbustes, plus particulièrement le bambou. Pour cause, en plus de préserver les baigneurs des bourrasques et des rafales de vent, ces protections naturelles ombragent également le coin piscine. Et cela sans parler de la beauté et de la luxuriance de ce brise-vent. Vous pouvez également privilégier les arbustes persistants. Ces derniers gardent leur feuillage tout au long de l’année. Parmi les plus utilisés comme haies sont le cyprès, la viorne obier et le laurier tin.

Écrit par Juliette le dans La décoration

Merci de partager ce billet

Vous en avez pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : espcqt9b6t