Un peu de design dans le jardin, c’est possible !

Coin salon de jardin

Que votre jardin soit petit ou spacieux, un minimum de travaux est requis pour s’y sentir à l’aise. Il s’agit notamment des plantes, du petit coin salon ou encore de la pelouse et éventuellement d’une piscine.

Pour aménager votre jardin avec un certain style, le site Jardinage.lemonde.fr vous propose tous les conseils et les astuces nécessaires en vue d’ajouter du design au jardin. Je vous propose pour cela de découvrir deux idées simples et pratiques.

Créer un coin salon dans le jardin

Après une grosse journée de travail, quoi de mieux que de se prélasser dans son jardin. Je préconise pour cela l’installation d’un coin salon qui sera à la fois confortable et chic. Pour ce faire, l’esthétisme et la qualité du mobilier sont essentiels. Je vous conseille de vous tourner vers les enseignes spécialisées dans les équipements et les accessoires indoor : un grand nombre de sites de vente en ligne proposent ce type de service.

Pour ma part, je suis très satisfaite du site Castorama qui propose de jolis meubles de jardin. Pourquoi cette enseigne plutôt qu’une autre ? J’ai été conquise par le bon rapport qualité-prix des articles, mais aussi par les promotions et les réductions qui y sont proposées fréquemment. Et pour choisir vos meubles de jardin, n’oubliez pas de prendre en compte leur usage, mais aussi l’espace disponible. Dans le but d’ajouter du design à mon coin salon, j’ai choisi du mobilier en bois brut et des accessoires de couleur gris clair pour une touche contemporaine.

Du style avec les pas japonais

pas japonais

Toujours dans la perspective d’apporter de l’esthétisme et du design au jardin, j’ai une petite préférence pour les pas japonais. Ces derniers proposent un cheminement permettant aux visiteurs de découvrir votre jardin. Mais leur rôle ne se limite pas à protéger la pelouse ni à accéder à différentes zones de votre jardin, ces pas sont également très esthétiques et donnent un rendu visuel très agréable.

Le choix des matériaux est essentiel pour donner le ton de votre jardin. Lorsque mon mari et moi avions décidé d’en acheter, les vendeurs nous ont conseillé ceux en ardoises. L’élégance et la beauté de ces pas japonais en ardoise les rendent très populaires. De plus, ils ajoutent un côté naturel au jardin avec l’avantage de s’adapter à toutes les constructions. J’ai également été séduite par leur facilité d’installation et le rendu final.

En matière de pas japonais, je vous conseille de ne pas opter pour ceux en bois. Ils ont tendance à se dégrader rapidement et doivent donc être changés fréquemment. Si contrairement à moi vous n’aimez pas les pas japonais en ardoise, préférez ceux en pierre reconstituée, qui ont l’avantage esthétique des pierres naturelles, mais sans être glissants.

En effet, les pas japonais en pierre reconstituée sont dotés de propriétés antidérapantes et sont incassables. Pour leur installation, elle se fait au gré de vos envies, mais tout en respectant une certaine harmonie. Pour ma part, j’ai pris une vue d’ensemble et tracé des repères en respectant la distance minimale de 40 à 60 cm entre les pas pour le confort de marche.

En fait, le vrai travail consiste à vérifier l’horizontalité des pas. Pour cela, j’ai utilisé un niveau à bulle et ajusté au fur et à mesure les pas. Puisque j’ai dû dénuder un peu le sol tout le long du passage des dalles et parsemé la partie dénudée de semence de gazon pour qu’il pousse plus vite.

Écrit par Juliette le dans L’extérieur

Merci de partager ce billet

Vous en avez pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : c9dewqbw6q