Décorer une chambre d’enfant en rapport avec sa passion

Sa chambre est le lieu où un enfant passe la majorité de son temps. Il y dort, y joue, y fait ses devoirs et y reçoit même ses camarades de classe. D’où la nécessité de décorer cette pièce en fonction de la passion qui l’anime. Essayez ces quelques idées.

Votre petite fille adore les chevaux ?

Ma petite nièce a une grande passion pour les équidés, en particulier les chevaux. Pour ses quatre ans, avec sa maman, on décide alors de réaménager entièrement sa chambre sur le thème des chevaux. Et heureusement, les idées ne manquent pas, car les accessoires, ainsi que les meubles se portant sur cet animal sont très nombreux sur internet et dans les boutiques de décoration.

Ainsi, pendant que la maman était à la recherche du mobilier, je devais m’occuper du revêtement mural et sol. Et sans même prendre le temps de réfléchir, mon choix s’est porté les stickers muraux. D’abord très faciles à poser, ces revêtements proposent une grande diversité de motifs équidés. J’avais un large de choix entre des pur-sang au galop, une magnifique tête de cheval ou un attroupement de chevaux sauvages dans leur milieu naturel.

Une déco originale pour une chambre d’enfant

Mais pour ma nièce, j’ai sélectionné un sticker mural représentant une jument et son poulain que nous poserons sur le long du mur où se trouvera son lit. Sinon, pour le sol, j’ai déniché une très jolie moquette imprimée de fers à cheval. Et sa maman lui a également fait confectionner un tapis de descente de lit avec la photo et le nom de son cheval préféré, sans oublier un coffret à jouets en bois sculpté de chevaux. Cependant, ma plus belle trouvaille reste ce cheval à bascule en bois équipée d’une vraie selle, d’étriers et de rennes.

Votre petit garçon se passionne pour les voitures ?

Pour les chambres de garçon, la décoration est généralement axée sur le thème de la voiture, comme c’est le cas de mon fils par exemple. Eh oui, le garçon en question craquait complètement sur les personnages de Cars le film d’animation de Disney. Grande était sa joie alors lorsque je lui ai fait part de mon intention de décorer sa nouvelle chambre en s’inspirant de ses personnages préférés.

Toutefois, comme la peinture de la pièce a été refaite, j’ai décidé de me passer des stickers muraux. En contrepartie, je vais surtout miser sur les meubles et les accessoires de décoration. Pour son lit, j’ai ainsi opté pour un modèle en bois Flash McQueen, pour sa facilité d’accès, mais surtout aussi pour ses bords élevés assurant ainsi une sécurité maximale pour son utilisateur. Par ailleurs, le lit est également livré avec un grand tiroir, idéal pour ranger ses jouets.

Autrement, j’ai également investi dans des rideaux, des lampes de chevet et des plafonniers Cars. Et pour optimiser le rangement dans la chambre, je vous recommande particulièrement la malle à jouets aux motifs de Radiator Springs, avec Martin la sympathique dépanneuse rouillée et la jolie Porsche Sally. Le coffret peut-être assorti de sa bibliothèque et de son ensemble bureau tabouret.

Écrit par Juliette le dans La décoration

Merci de partager ce billet

Vous en avez pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ucdaryecsf