Quelle décoration pour vos soirées à thème ?

Que ce soit pour le Nouvel An, des retrouvailles entre amis ou un anniversaire, les occasions sont nombreuses pour organiser des soirées à thèmes. Il vous reste maintenant à trouver le style de décoration qui correspond le plus au thème de l’évènement.

Les classiques soirées déguisées ont la cote

Aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’attendre Mardi gras et Halloween pour sortir ses déguisements. Peu importe la période de l’année, les évènements déguisés sont aujourd’hui légion. Me concernant, ce ne sont pas vraiment les costumes et les accoutrements qui m’intéressent, mais plutôt la décoration de salle. Ainsi, dès qu’il est question d’une soirée à thème, je fais toujours partie des personnes qui se chargent de l’habillage du lieu de la réception, même si les idées ne sont pas toujours de moi.

Déco soirée western

Des décorations à thème, j’en ai vu beaucoup, les gens ont vraiment de l’imagination. Néanmoins, dans toutes les soirées où j’étais invitée, ou que j’ai organisées, une constante demeure : ce sont surtout les évènements déguisés qui rencontrent le plus de succès. Et la dernière fête en date était la pendaison de crémaillère de mon nouveau voisin. Pour impressionner les riverains, l’intéressé nous a invités pour une véritable soirée far-west. J’étais d’ailleurs très agréablement surprise puisque rien n’avait été laissé au hasard par notre hôte.

Selles de cheval, lasso, bottes de paille, barriques en bois, des cactus en carton et des panneaux en bois "saloon"… Pour nous mettre dans l’ambiance, il a même organisé des concours de danse country. Je me suis beaucoup amusée à cette petite fête. Sinon, toujours dans la lignée des soirées déguisées, avec la série de films "Pirates des Caraïbes", l’ambiance piraterie est revenue sur le devant de la scène. Eh oui, détrompez-vous ce thème n’est pas seulement réservé aux enfants.

Essayez ces autres thèmes

Quant aux accessoires et aux articles pour la décoration, vous les trouverez sur la boutique en ligne C ma Deco.

Et si un de ces thèmes cités précédemment ne vous branche pas, vous pouvez toujours axer la décoration de votre évènement sur une, voire plusieurs couleurs, comme c’est le cas de la soirée blanche par exemple. Se programmant essentiellement en été, ce thème séduit beaucoup pour son côté élégant et VIP à la Eddie Barclay, roi des "soirées blanches" tropéziennes.

Déco pour soirée blanche

De plus, la décoration est très facile à mettre en œuvre, puisqu’il suffit de choisir nappes, serviettes, porte-noms, tentures et housses de chaises en blanc et le tour est joué. Dans le cas où le monochrome ne vous inspire pas, vous pouvez aussi associer le blanc avec d’autres couleurs comme le rouge ou encore le noir. Les possibilités sont nombreuses et variées. Ma seule mise en garde est de ne pas associer plus de trois nuances.

Autrement, pour les personnes nostalgiques, pensez à un anniversaire rétro. Les seventies, plus précisément les années disco restent mes préférées, même si je n’étais pas encore née à cette époque. Rien ne vaut l’ambiance et la musique des années quatre-vingt pour se défouler et s’amuser. Ambiance festive garantie. Pour la décoration, misez sur les vieux trente-trois tours, les boules à facettes, les stroboscopes de toutes les couleurs.

Crédit photo : Brian Krista & Derek Goes

Écrit par Juliette le dans La décoration

Merci de partager ce billet

Vous en avez pensé quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : psydxu8bra